Publié le:
14.09.2016
Animations et cortèges folkloriques dans les rues de Liège : à l'occasion des traditionnelles fêtes de Wallonie, les habitants de la Cité Ardente se sont regroupés nombreux pour célébrer leur appartenance à la Région Wallonne. 
Publié le:
12.08.2016
Rencontre avec quelques fanfares Bruxelloises : les Toujours pressés, les Aristos, les Hommes à la maison et les Chasseurs de Prinkeer.
Publié le:
12.08.2016
Rencontre avec deux harmonies philanthropiques, le Cercle des Gais Lurons et le Conservatoire Africain – dont les membres sont également connus sous le nom de "Noirauds" - qui collectent de l'argent en faveur de l'enfance malheureuse.
Publié le:
12.08.2016
Visite à Durbuy, la plus petite ville du monde, où, même si le soleil joue à cache-cache, la fanfare est de sortie pour célébrer la fin de l'hiver. Elle joue sur la Grand'Place et dans les rues, et l'écho des rochers répond a l'appel...
Publié le:
12.08.2016
À Malmédy, durant le Carnaval, la fête commence dès le samedi soir. Rencontre avec les masques et figurants divers, d'humeur carnavalesque pendant trois jours.
Publié le:
15.07.2016
Majorette : sport ou loisir ? Les 2 mon capitaine !
Publié le:
17.05.2017
Une fanfare insolite joue ses airs à vélo : c'est le Royal Guidon Hesbignon établi à Haneffe. Et c'est au bruit des trompettes et tambours que l'on fête les 75 ans de cette fanfare pas comme les autres. En selle messieurs dames !
Publié le:
23.05.2017
A Grez-Doiceau, la plantation des Mais (ou Arbres de Mai) est l'occasion d'une fête folklorique avec cortège, fanfares et dégustation de tarte.
Publié le:
13.01.2016
A Fraire, l'Harmonie a reçu un prix au Festival International d'Esch-sur-Alzette au Grand-Duché de Luxembourg. C'est l'occasion de suivre cette fanfare de musiciens amateurs lors de leur concert annuel.
Publié le:
12.08.2016
Dans les années cinquante, une société privée engage un cameraman. Elle lui demande de filmer la vie quotidienne dans une centaine de villes et villages un peu partout en Belgique. Trente ans plus tard, la société a disparu, mais les films ont échappé de peu à la destruction.

Pages